En mai 2024, Me Tadros faisait l'objet d'un article du magasine juridique Droit Inc. Il était interviewé sur sa passion du droit carcéral, son cheminement professionnel et les raisons pour lesquelles il a choisi cette pratique pour débuter sa carrière comme avocat au sein de notre étude.
Bonne lecture !
https://www.droit-inc.com/article/44707/une-passion-pour-le-droit-carceral
En décembre 2023, Me Huard et Me Laliberté étaient conférencières-invitées pour le Podcast Droit Pénal 101. Nous vous invitons à écouter leur discussion ayant pour thème : « à la rencontre du droit carcéral avec les peuples des premières nations. Elles étaient invitées à discuter de leur pratique pour l’émission en tant qu'avocate carcéraliste travaillant pour les personnes incarcérées issues des communautés.
Merci au Comité de Droit Pénal de l'Université de Montréal pour cette invitation à participer à leur Balado Droit Pénal 101 !
Bonne écoute !
https://open.spotify.com/episode/2w10biiYOPPqmulk1g6VPf?si=U9kOy0b3SG6UcrNZI3LGhg
Le 9 février 2023, Me Huard était conférencière-invitée dans le cadre d'un événement sur la représentation des personnes issues des premières nations en milieu carcéral, le tout organisé par le comité de droit pénal et le comité de droit autochtone de l'université de Montréal.
Le 24 novembre 2022, Me Bouchard était invitée lors d'un 5 à 7 virtuel organisé par l'Association des femmes en droit de l'Université d'Ottawa. Il était question d'aborder des sujets avec les étudiantes et étudiants en droit quant à la pratique, à l'entreprenariat et à la place des femmes dans la pratique du droit. Cet événement a suscité beaucoup de discussions fortes intéressantes et inspirantes.
Nous remercions de tout coeur l'Association de nous avoir invitée à participer à un événement si important!
Le 29 octobre 2022, Me Kim Bouchard donnait une entrevue au Journal de Montréal :
« D’après Me Bouchard, il ne sera pas aussi facile de rendre visite à un proche incarcéré à Sorel pour les familles qui n’ont pas de moyen de transport, ce qui augmentera l’isolement. »
Pour lire l'article :
Le 23 juin 2022 Me Kim Bouchard donnait une entrevue à Radio-Canada Mauricie en lien avec les impacts du manque de personnel en milieu correctionnel provincial.
« Ce que nos clients nous ont rapportés, c'est qu'ils étaient en cellule à partir de 17 h le vendredi, jusqu'à lundi 8 h le matin. Ils ne sont pas encore déclarés coupable. Ils sont en attente d'avoir un verdict, d'avoir un procès, d'être entendus. Et il y a quand même la présomption d'innocence. »
— Une citation de Kim Bouchard vice-présidente de l'Association des avocats carcéralistes progressistes
Pour lire l'article :
Le 3 juin 2022, Me Bouchard était invitée à donner une conférence lors du congrès de l'Association du jeune barreau de région qui s'est tenu à Gatineau. Me Bouchard était accompagnée de Me Huard où une formation introductive au droit carcéral a été offerte aux juristes présents.
Copyright © 2024 BHMaitres - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.