L’AACP est un regroupement d'avocats ayant a pour mission notamment de Lutter contre les injustices sociales, défendre, protéger et améliorer les droits des personnes incarcérées, les personnes sous l’autorité des services correctionnels et/ou en libération conditionnelle et Promouvoir le droit carcéral.
La Société Elizabeth Fry du Québec est un organisme communautaire fondé en 1977. Elle a pour mission de venir en aide aux femmes qui ont des démêlés avec la justice, qui en ont déjà eu ou qui risquent d’en avoir. Elle veille au respect des droits des femmes ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de détention.
L'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) est un organisme d'action communautaire œuvrant dans le domaine de la justice pénale et voué à la réintégration sociale et communautaire des personnes contrevenantes.
Organisme dont la mission est de rendre des décisions quant à la mise en liberté sous condition des personnes contrevenantes purgeant une peine d’emprisonnement de six mois à deux ans moins un jour.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un tribunal administratif indépendant qui, en tant que partie intégrante du système de justice pénale canadien, prend des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et formule des recommandations en matière de clémence.
LLLe GRIP est un organisme communautaire qui a été fondé en 1997. Notre mission est de réduire les risques associés à la consommation de drogues et de favoriser une expérience positive lors de leur usage. Il s'agit du seul organisme au Québec à avoir pour mission principale d’offrir des services de proximité adaptés aux besoins des personnes qui fréquentent les milieux festifs tant populaires que underground (raves, festivals).
Au cœur de plusieurs luttes sociales importantes, la Ligue des droits et libertés (LDL) protège les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels depuis plusieurs décennies. L’histoire de la Ligue est intimement liée à l’histoire politique et sociale du Québec, à l’évolution du droit international ainsi qu’aux luttes menées par les mouvements sociaux d’ici et d’ailleurs. Depuis plus d’un demi-siècle, cet organisme indépendant et non partisan marque de son empreinte l’évolution de la société québécoise, contribuant à faire reconnaître les idéaux d’universalité, d’indivisibilité et d’interdépendance de tous les humains.
La Société John Howard du Québec est un organisme de bienfaisance à but non lucratif provincial dont la mission est de fournir une gamme de services communautaires à travers le Québec pour résoudre le problème du crime et de ses conséquences.
Alter Justice est un organisme à but non lucratif qui offre divers programmes d’intervention, d’information et de soutien à l’intention des personnes touchées par la judiciarisation et la détention dans un établissement correctionnel du Québec (sentence de deux ans moins un jour). L’organisme intervient principalement auprès des personnes judiciarisées et leurs proches afin de leur offrir de l’information vulgarisée sur le fonctionnement du système correctionnel québécois, sur les droits et obligations en milieu carcéral, le casier judiciaire et la suspension du casier judiciaire (demande de pardon).
Trudel Johnston & Lespérance (TJL) est un cabinet spécialisé en actions collectives et en droit d’intérêt public depuis vingt ans. TJL accepte seulement d’agir dans des affaires qui peuvent faire évoluer le Québec et le Canada vers une société plus juste et plus respectueuse des citoyens, de leur santé et de l’environnement. Ils oeuvrent notamment dans les causes des personnes incarcérées.
Copyright © 2024 BHMaitres - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.