Maitre Bouchard a d'abord pris de l'expérience comme parajuriste pendant près d'une dizaine d'années avant d'être inscrite au tableau de l'ordre du Barreau, en 2017, à titre d'avocate.
Passionnée, déterminée et efficace, Me Bouchard applique toutes ses compétences dans une pratique exclusive du droit carcéral. Attentive à vos besoins, elle saura établir avec vous la stratégie la plus adéquate et vous expliquer toutes les facettes de votre dossier pour une compréhension totale des enjeux. Maitre Bouchard est une personne authentique et saura répondre avec précision et humanité à vos questionnements.
Dans un objectif d'assurer le meilleur intérêt des personnes incarcérées, Maitre Bouchard s'est impliquée depuis 2020 dans le conseil d'administration de l'Association des avocats carcéralistes progressistes, d'abord comme secrétaire et depuis novembre 2021, comme vice-présidente. Depuis mars 2024, Maitre Bouchard agit comme Vice-présidente de l'Association des avocats.es. carcéralistes du Québec (AACQ).
Elle est également impliquée auprès de la Ligue des droits et libertés dans un but d'avancement des droits fondamentaux des personnes incarcérées et fait partie des Gouverneurs de la relève de la Fondation du Barreau.
Maitre Bouchard est invitée à offrir des formations un peu partout au Québec auprès de consoeurs et confrères juristes. Elle démontre un leadership positif et collabore avec les avocats de différents domaines de pratiques et rassemblent les gens, juristes ou intervenants spécialisés, dans l'objectif de faire évoluer le droit carcéral.
Maitre Huard a acquis une solide expérience dans divers domaines de pratique avant d'être inscrite au tableau de l'Ordre du Barreau en 2021.
Professionnelle, rigoureuse et attentive, Maitre Huard sait s'adapter à toute problématique et travailler pour obtenir le meilleur résultat pour ses clients. Son efficacité, sa disponibilité et sa rigueur font en sorte qu'elle devient la meilleure alliée pour ses clients.
Elle a également développé une grande collaboration avec les personnes incarcérées issues des premières nations et s'impliquent auprès de celles-ci avec respect. Me Huard a d’ailleurs été invitée par le comité de droit pénal de l’université de Montréal afin de sensibiliser la communauté étudiante aux conditions que vivent les peuples autochtones en milieu carcéral à travers son expérience et sa pratique. Elle a également participer à un podcast présenté par l’UdeM, toujours en lien avec la réalité des personnes issues des Premières nations dans le système carcéral québécois.
Maitre Huard a su développé une belle complicité avec plusieurs intervenants dans le milieu carcéral et dans des milieux connexes et s'assure toujours de travailler dans le meilleur des intérêts de ses clients. Soucieuse d'assurer un professionnalisme de qualité, elle n'hésite pas à acquérir des nouvelles compétences de divers domaines connexes pour mieux saisir les enjeux sociaux-carcéraux de ses clients.
Maitre Sirois a débuté sa pratique en droit carcéral en tant que stagiaire avant d'être inscrite au tableau de l'Ordre du Barreau en 2022. Depuis, elle pratique exclusivement en droit carcéral.
Débrouillarde, efficace et attentive aux besoins de ses clients, elle représente ces derniers devant les différentes instances avec professionnalisme et avec confiance. Maitre Sirois a un souci du détail et n'hésite pas à scruter chaque ligne d'un document afin de s'assurer de la conformité de celui-ci et en tirer les meilleurs avantages pour sa clientèle.
Son esprit d'analyse est assurément sa plus grande qualité et fait d'elle une juriste avec laquelle on peut s'assurer d'avoir les meilleurs conseils et stratégies.
Maitre Laliberté a débuté sa carrière en droit carcéral au sein de notre cabinet à l'automne 2023. Se spécialisant maintenant exclusivement dans le domaine carcéral, Maitre Laliberté incarne le professionnalisme, l'écoute et l’esprit d’initiative.
Dotée d'une expérience significative auprès des personnes incarcérées issues des Premières Nations, elle a défendu leurs droits au sein de leurs communautés. Son engagement envers le respect de leur histoire personnelle, sociale et culturelle constitue une pierre angulaire de sa pratique, guidant son approche juridique.
Maitre Laliberté nourrit l'ambition constante d'exceller dans son domaine, tout en conservant l'humilité nécessaire pour une croissance continue. Sa détermination, son écoute attentive et son esprit astucieux font d'elle une avocate dévouée, prête à fournir des résultats optimaux pour ses clients dans le complexe domaine du droit carcéral.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.